• Responsable Travaux et Opérations H/F

Référence : 2017-ESSE-CDI-Resp_travaux_operations
    Famille de métier : Thermique
    Localisation : Strasbourg - Type : CDI

ÉS recrute pour son activité de services énergétiques et ENR un/une :

Responsable Travaux et Opérations (H/F)

En véritable bras droit du Directeur Général et du Directeur Adjoint d'ÉS Services Énergétiques, vous gérez sur le plan technique, opérationnel, financier un ensemble de contrat de taille et complexité importante (60 MEUR/an).

Vous assurez le pilotage d'un portefeuille travaux (de la conception, chiffrage à la réalisation) ; vous coordonnez les équipes travaux, télé activité et exploitation (3 unités opérationnelles : 1 spécifique réseaux/biomasse, 2 UO diffuses Strasbourg Nord + Strasbourg Sud).

Aussi, votre action s'articule autour de :

- Mettre en oeuvre de stratégie de l'entité

- Diriger et développer l'équipe

- Développer les activités et les performances de l'entité.

- Optimiser l'organisation des activités et assurer le suivi des performances

- Superviser la gestion des contrats

- Prendre en charge toutes les démarches contractuelles et budgétaires

- Entretenir des relations de qualité avec les clients, des fournisseurs et les sous-traitants

- Gérer et rendre compte des travaux en cours et diminuer le niveau d'endettement.

- Faire connaitre les règles applicables à la qualité, à la sécurité et à l'environnement et en contrôler la mise en application.

- Valider et être le garant des solutions techniques des projets et de leur prix de revient.

- Assurer le reporting de l'activité.

- Animer et manager les équipes travaux et assurer leur montée en compétences.

- Veiller à l'optimisation des moyens humains (répartition de la charge de travail, recrutement, gestion de la performance, des compétences et formation).

- Établir l'offre travaux et la faire valider dans le cadre des processus de délégation.

- Superviser le suivi financier des chantiers de l'entité et en faire un bilan trimestriel.

Profil :

Plus qu'une formation (bac +3 à 5 en thermique), ce poste s'adresse à un(e) professionnel(le) qui souhaite valoriser son expérience réussie de 10 années minimum en management d'équipes techniques acquise idéalement dans l'univers des services énergétiques (connaissance du P1, P2, P3) et sur des unités techniquement pointues (industrielle et nucléaire).

Binôme du Directeur, vos qualités managériales (leadership, sens de la décision et de l'engagement) adossée à votre légitimité technique, et, votre sens de la performance (tant technique, qu'humaine en terme sécurité, financière et commerciale) vous permettront de réussir dans votre mission.

Spécificités du poste :

- Contrat à durée indéterminée

- Durée de travail : 35h
    - Secteur de travail : Strasbourg

- Rémunération : à définir selon profil – (merci d’indiquer vos prétentions salariales dans la lettre de motivation)