• BTS CIRA

Référence : 2017- APP-BTS-CIRA
    Famille de métier : Autres métiers techniques
    Localisation : Mundolsheim - Type : Apprentissage

ÉS, l'énergéticien alsacien engagé pour son territoire, recrute pour son activité de service énergétique, un(e) :

Apprenti(e) se préparant au BTS CIRA

Vous intégrerez le groupe téléservices d’ÉS Services Énergétiques, qui gère l’automatisme des équipements énergétiques. Ces automatismes sont généralement composés d’un ensemble « terrain » (automates, actionneurs, capteurs) et d’une supervision permettant la gestion à distance. Les équipements concernés sont généralement les ensembles de productions d’énergie thermiques (chaudières, pompes à chaleur, réseau de chaleur …) mais également tous les lots techniques du bâtiment (contrôle d’accès, gestion de la lumière  …).

Vous aurez l’opportunité d’acquérir un savoir-faire unique et d’évoluer au sein d’un environnement porteur, celui de l’énergie. En intégrant ce groupe téléservices, vous débuterez avec ces systèmes en accompagnant des techniciens confirmés dans leurs missions de dépannage. Vous serez alors rapidement capable de prendre la main à distance des installations connectées. Au fur et à mesure de votre progression de nouvelles missions vous seront confiées. À la fin de votre formation, vous serez capable de concevoir, programmer et mettre en œuvre des systèmes de Gestion Technique Centralisée (GTC).

Votre rigueur, votre autonomie et votre dynamisme, ainsi que votre intérêt pour l’informatique et la programmation sont autant d’atouts à votre disposition pour réussir dans cette mission.

Rejoignez-nous pour un contrat d'apprentissage de deux ans au sein de notre établissement de Mundolsheim (67) en vue d'obtenir un BTS Contrôle industriel et régulation automatique. Il est impératif de déposer un dossier de candidature auprès d'un établissement dispensant cette formation sans quoi votre recrutement ne pourra aboutir.